Conditions générales de vente et d'utilisation

Ce site Web est exploité par Maison Gaya 
Maison Gaya est une micro-entreprise immatriculée à la Chambres des Métiers et de l'Artisanat de Montpellier sous le numéro 908 301 013
Siège social: impasse de l’Oree du bois 34200 SETE
Email:  contact@maisongaya.fr 
 

PREAMBULE
Les Conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes de produits passées sur le site internet www.mAudi Gaya.fr 
Veuillez lire attentivement les conditions générales avant d'accéder ou d'utiliser notre site Web. En accédant ou en utilisant n'importe quelle partie du site, vous acceptez ces conditions d'utilisation. Si vous n'acceptez pas tous les termes et conditions de cet accord, vous ne pouvez accéder au site www.maisongaya.fr
Vous pouvez consulter la version la plus récente des conditions générales à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces conditions d'utilisation en publiant des mises à jour et/ou des modifications sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de vérifier cette page périodiquement pour les changements. Votre utilisation continue ou votre accès au site Web après la publication de tout changement constitue l'acceptation de ces changements.
 
CONDITIONS GÉNÉRALES

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre les produits de la marque Maison Gaya. Vous pouvez acheter des produits de la marque pour un usage strictement personnel et non pour la revente. En passant une commande sur maisongaya.fr vous certifiez que vous achetez des produits pour votre usage personnel et non pour la revente et que vous acceptez nos conditions générales.
Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne, et ce, pour quelque raison que ce soit s
ans explication.  En cas de litige en cours concernant le paiement d’une précédente commande, pour toute tentative de fraude ou si Maison Gaya soupçonne une violation des conditions générales de vente.
Le harcèlement de quelque manière ou forme que ce soit sur le site, y compris par e-mail, chat ou par l'utilisation d'un langage obscène ou abusif, est strictement interdit. L'usurpation d'identité d'autrui est strictement interdite.
 

INSCRIPTION SUR LE SITE ET CONDITIONS D’UTILISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

Sur ce site, les termes "nous", "notre" et "nos" font référence à Maison Gaya. Cetre dernière propose ce site Web, y compris toutes les informations, outils et services disponibles sur ce site pour vous, sous réserve de votre acceptation de tous les termes, conditions, politiques et avis énoncés ici.

En acceptant les conditions générales de vente et d'utilisation vous déclarez que vous avez au moins l'âge de la majorité dans votre pays ou que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web et d'y passer commande.

Vous avez la possibilité de créer un compte, soit dans le cadre de la commande qu’il aura effectuée, soit en s’enregistrant directement sur l’onglet MON COMPTE. Vous ne pouvez être titulaire que d’un seul compte. Vous avez la possibilité d’inscrire son adresse email sur le Site afin de recevoir des newsletters. Un lien de désabonnement sera proposé à réception de chaque newsletter. Le compte client est exclusivement personnel et ne peut être ni utilisé ni cédé à un tiers.

VENTE EN LIGNE
Le site www.maisongaya.fr permet de commander des produits de la marque Maison Gaya en ligne avec une livraison disponible à l'internationale. Le processus de commande s’établit de la façon suivante :
  • le client peut à tout moment ajouter un article au panier en cliquant sur « ajouter au panier » via la fiche produit. L'article est alors ajouté au panier. Le Client peut sélectionner autant de Produits qu’il le souhaite qui s’ajouteront dans son Panier. Le client peut alors visionner les produits avec les prix de sa commande en cliquant sur « voir mon panier ». Il peut ensuite finaliser sa commande en cliquant sur « ..... ». A ce moment là, le client doit s’identifier en créant un compte client où il devra renseigner son nom, prénom, adresse mail. Le Client doit obligatoirement cocher la case « j’accepte les CGV » afin de d’accéder au paiement de sa commande. La commande fait l’objet d’un récapitulatif que le Client doit vérifier. Il doit ensuite donner ses coordonnées de facturation et de livraison, choisir le mode de livraison et sélectionner son moyen de paiement. Le client s’engage à payer l’intégralité des Produits commandés lors de la validation de la commande. Une fois la commande validée, le client recevra un email de confirmation de commande. Cette dernière sera visible dans son espace client  « historique et détails d'achat »

     
PRODUITS 
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site maisongaya.fr , dans la limite des stocks disponibles. Maison Gaya se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Nous nous sommes efforcés d'afficher le plus fidèlement possible les couleurs et les images de nos produits/ Nous ne pouvons garantir que l'affichage sur votre écran d'ordinateur sera aussi précis que l'article en main. Si le client a des questions, il peut contacter Maison Gaya par email à l’adresse : contact@maisongaya.fr. Nous nous réservons le droit d'interrompre tout produit à tout moment. Les commandes passées sont expédiées sous réserve de disponibilité produit. Il se peut que les produits choisis par le client ne soient plus disponibles lors de la confirmation de la commande. Dans ce cas le client sera contacté par le service client pour trouver une solution adéquate. 

 
PRIX
 Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le Client devra acquitter les droits de douane, ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.
Maison Gaya se réserve le droit de modifier à tout moment sans préavis les prix des produits. Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption d'un produit. Dans le cas où un produit Maison Gaya est répertorié par erreur à un prix incorrect, nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande passée à un prix incorrect. 


PAIEMENT
Notre site internet propose plusieurs moyens de paiement. Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (excluant les frais de douanes pour les commandes de pays étrangers). Pour les paiements par carte bancaire, le Client doit être titulaire de la carte bancaire utilisée. Il accède à un espace dédié mis à disposition par son établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement.
 
LIVRAISON EN FRANCE 
Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise contre signature. La livraison est gratuite pour les commandes dépassant un total de 50 euros en France Métropolitaine. Toutes les commandes non personnalisées sont généralement expédiées sous 1 à 2 jour ouvrable. Les commandes passées du vendredi au dimanche seront expédiées le lundi. Veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables pour la livraison. Les commandes de bijoux personnalisés sont généralement expédiées dans un délai de 48h à 72h. Veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables après l'expédition pour la livraison.
Une fois que vous avez reçu l’email de confirmation d’envoi, un lien de suivi vous sera communiqué par mail.

 LIVRAISON A L'INTERNATIONALE
Les produits sont livrés dans le monde entier. Nous fournissons une expédition fiable et à faible coût via DHL.Toutes les commandes non personnalisées sont généralement expédiées sous 1 jour ouvrable. Les commandes passées du vendredi au dimanche seront expédiées le lundi. Le délai d'expédition international est déterminé juste avant le paiement selon votre pays de résidence. Veuillez noter que les colis internationaux peuvent être soumis à des droits et taxes. Les limites des colis hors taxes sont déterminées par vos autorités douanières locales. Veuillez consulter leur site Web pour plus d'informations.  Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison. 

RETRACTATION 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur. Si un article ne vous plaît pas vous avez la possibilité de nous le renvoyer sous 14 jours. Nous vous émettrons un avoir de la valeur de l'article sais les frais de livraison s'il y en a. Pour des raisons d’hygiènes les boucles d’oreilles et percings ne peuvent être nos repris ni échangés. 
 
RETOUR ET ECHANGE
Nous avons une politique de retour/échange de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande, envoyez nous un e-mail au service client à contact@maisongaya.fr et nous vous aiderons. Un avoir sera alors émis pour les retours/échanges. Aucun remboursement ne pourra être émis.  Les frais d'expédition de retour sont à la charge du client. Vous pouvez nous retourner votre colis avec n’importe quel service postal. Le colis étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans notre entrepôt, n’oubliez pas de demander et de conserver une preuve d’envoi, en cas de problème.
L'article peut être repris seulement si:
  • L’article n’a pas été usé, altéré ou lavé.

  • Le produit est exactement dans l’état où vous les avez reçus

  • La boîte originale des bijoux ne doit pas être endommagée lors du retour car elle fait parti du produit.

Les boucles d'oreilles et piercings ne sont pas éligibles au remboursement pour des raisons d'hygiène. 
Cependant les bijoux personnalisables ne font pas l'objet d'une reprise ni d'un échange. 

 
QUALITE DES PRODUITS
Nous effectuons un contrôle soigné de nos produits, alors si un bijou arrive endommagé en raison d'une pièce défectueuse ou si votre commande a été endommagé lors de son acheminement, veuillez prendre contact avec notre service client.
Vous devez obligatoirement fournir une preuve photo de la pièce défectueuse ou de la commande endommagée sous un délais de 7 jours après la réception du colis. Une nouvelle commande vous sera renvoyé dans les plus brefs délais. 
Passé le délai de 7 jours, nous ne serons plus responsables et aucune requête ne pourra être prise en considération.
Tous bijoux offerts lors d’une offre promotionnelle ne pourra être échangé.


GARANTIE 
Tous les bijoux sur le site www.maisongaya.fr sont garantis 90 jours. Cette garantie couvre les défauts de fabrication à compter de la date d’achat des produits et sur présentation de la facture d'achat. En ce qui concerne les produits en matières naturelles (pierre, etc.), chaque pièce étant unique, il est normal de recevoir un article à l’aspect très légèrement différent de celui de la photographie du site. Ces différences ne sont pas des défauts de conception.

La garantie ne couvre pas :

  • les usures naturelles du produit ;
  • la négligence ou un mauvais entretien, comme la casse ou la perte du bijou et d'un de ses éléments ;
  • les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales ;
  • les vices apparents et les produits endommagés lors du transport, après la livraison ;
  • les interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente Les Cléias ainsi que les détériorations consécutives à une telle intervention ;
  • le réajustement de taille (bague, bracelet, collier).


​REPARATION BIJOUX HORS GARANTIE

Nous proposons la réparation/l'échange de bijoux pour tout collier/anneau/chaîne de taille endommagés moyennant des frais. Veuillez nous envoyer un e-mail avec une photo de la pièce cassée et notre équipe pourra établir un devis pour la réparation de votre bijou. 


RESPONSABILITÉ
Afin de garantir une qualité et longévité optimales des bijoux, il est préférable de les stocker dans un endroit sec, propre, à l’abri du parfum et de l’humidité.
 Maison Gaya se décharge de toute responsabilité en cas de non-respect de cette clause.

 
LITIGES
La vente des produits est soumise à la loi française. En cas de litige, le client dispose de la possibilité d’entrer en contact avec le service client Maison Gaya à l’adresse suivante : contact@maisongaya.fr
À défaut de résolution amiable, tout litige relatif à l’interprétation des CGV, à l’exécution ou à la rupture d’une vente, à l’interprétation, l’exécution ou la résiliation des présentes est soumis aux tribunaux légalement compétents.